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Foire aux questions

  • Où sont situés les chalets?
    Nos chalets sont situés dans la région de Portneuf, soit à 2h 30 à l'Est de Montréal et à 50 minutes au Nord de Québec! Plus précisément, ceux-ci sont localisés au sein de 3 municipalités: Lac-Sergent, Saint-Raymond-de-Portneuf et Saint-Léonard-de-Portneuf. 🏡 À noter que l'adresse exacte du chalet que vous avez réservée vous sera communiquée 1 semaine avant le début de votre séjour.
  • J’aimerais apporter mon chien. Est-il le bienvenu au sein des chalets?
    Plusieurs chalets permettent la présence d’animaux! Recherchez l'icône de chien afin de connaitre les chalets où l'option est disponible.
  • Nous aimerions être au bord de l'eau. Quel chalet devrions-nous choisir?
    Plusieurs de nos chalets donnent un accès direct à un lac ou une rivière! Recherchez l'icône de vagues afin de connaître les chalets où l'option est disponible. 🌊 À noter que les lacs auxquels vous aurez accès ne sont pas assez gros pour permettre la présence d'embarcations à moteur. Si vous souhaitez profiter d'un plus gros plan d'eau, le lac Sergent ainsi que le lac Saint-Joseph sont tout près de nos chalets! Pour ceux qui aimeraient avoir accès à une plage, la Plage Eau Claire est l'endroit idéal! Rendez-vous dans la section «Activités» de notre site web pour tous les détails.
  • Nous sommes seulement 2 à vouloir séjourner en chalet. Y a-t-il un impact sur le prix?
    Le prix des séjours n’est pas influencé par le nombre de personnes présentes. Il varie en fonction du chalet choisi et des dates sélectionnées.
  • Il y aura une personne à mobilité réduite lors de notre séjour. Quel chalet devrions-nous choisir?
    Inauguré en décembre 2021, la Voisine est le premier chalet de la famille Tourisma a être entièrement adapté aux personnes à mobilité réduite! Tout a été pensé afin d'offrir le plus de liberté aux personnes nécessitant par exemple une chaise roulante ou des béquilles. Visitez la section «Nos chalets» pour tous les détails concernant la Voisine. Psst! D'autres chalets seront adaptés aux personnes à mobilité réduite.. Restez à l'affût!
  • Nous aimerions avoir accès à un foyer intérieur. Quel chalet devrions-nous choisir?
    Plusieurs de nos chalets possèdent un foyer intérieur au bois. Recherchez l'icône de foyer dans les fiches afin de connaître les chalets où l'option est disponible. Psst.. N'oubliez pas d'apporter du bois!
  • Quelle est la politique d'annulation?
    En cas d'annulation au moins 30 jours avant le début de votre séjour, un remboursement complet est effectué. Si l'annulation a lieu entre 15 et 30 jours avant le séjour, des frais correspondant à 50% de votre séjour, plus les taxes associées, seront chargés. Si l'annulation a lieu 15 jours ou moins avant votre séjour, la totalité des coûts reliés à votre séjour, plus les taxes associées, seront chargés. Afin de minimiser les risques, nous suggérons à nos clients de se doter d'une assurance annulation auprès de leur institution bancaire ou de choisir l'option "Réservation remboursable" lors de la location du chalet. Veuillez bien sûr valider les critères et modalités auprès d'eux. Certaines conditions s'appliquent.
  • Comment fonctionne la réservation de mon séjour?
    Pour effectuer une réservation, il vous suffit de cliquer sur l'icône «Réserver» en haut à droite de cette page web. Par la suite, vous pourrez sélectionner vos dates et le chalet désiré. Les étapes suivantes sont très claires et intuitives. En cas de problème ou d'incertitude face aux démarches, nos agents se feront un plaisir de vous accompagner! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi effectuer votre réservation de vive-voix au téléphone en nous appelant au 1 (833) 724-2538. Assurez-vous d'avoir en main les informations nécessaires au paiement et nous nous occuperons du reste!
  • Comment fonctionne le paiement de mon séjour?
    Au moment de la réservation, 25% des frais reliés à votre séjour seront prélevés. Une semaine avant votre arrivée en chalet, les 75% restant seront prélevés automatiquement. De plus, un dépôt de 500$ sera préautorisé au même moment. À noter que ce montant est une préautorisation; l'argent sera donc seulement bloqué et ne sortira pas de votre compte. Une fois votre séjour terminé et l'inspection complétée, le montant sera libéré. Il sera disponible environ 10 jours suivant la fin de votre séjour, tout dépendant les modalités de votre institution bancaire.
  • Quand aurais-je les informations reliées à mon séjour?
    Les informations privées reliées à votre séjour tel que l'adresse exacte, le code de la porte ainsi que le code du réseau Wi-Fi vous seront communiquées 1 semaine avant votre arrivée en chalet. 🏡
  • Quelles sont les heures d'arrivée et de départ?
    L'arrivée en chalet est à 17h et le départ est à 11h. Si vous souhaitez profiter du chalet plus longtemps, vous avez la possibilité d'ajouter les options d'arrivée hâtive et/ou de départ tardif à votre séjour. Celles-ci vous permettent de prendre possession du chalet à 12h (midi) et de quitter à 17h. À noter que ces options sont tributaires de la disponibilité du chalet. Ainsi, dans le cas où un groupe arrive la journée de votre départ, l'option de départ tardif ne serait plus possible. Si c'est le cas, nous vous avertirons le plus tôt possible du changement d'heure d'arrivée et/ou de départ et nous vous remboursement l'option concernée en totalité.
  • Est-ce que j’aurai accès à un spa lors de mon séjour?
    Tous nos chalets possèdent leur propre spa privé accessible à l’année, à l'exception de la Cabine 457 qui elle vous offre un accès direct au fleuve Saint-Laurent! 😎
  • J’ai l’intention de faire un feu intérieur et/ou extérieur. Est-ce que le bois est fourni?
    Tous nos chalets possèdent des foyers extérieurs et plusieurs d'entre eux ont aussi un foyer intérieur. Recherchez l'icône de foyer afin de découvrir les chalets qui vous donnent accès à un foyer intérieur! 🔥 À noter que nous ne fournissons pas le bois pour les foyers intérieurs et extérieurs. Vous pouvez toutefois vous en procurer dans une quincaillerie à proximité des chalets.
  • J’aimerais utiliser le BBQ. Sera-t-il disponible?
    Les BBQ sont disponibles uniquement pendant la saison estivale. Le seul chalet ayant un BBQ à l’année longue est le Chasse-Galerie puisqu’il est à l’abris dans la cuisine d’été! 😋
  • Je vais travailler à distance pendant mon séjour. Y aura-t-il du réseau?
    Tous nos chalets vous permettent de vous connecter à un réseau Wi-Fi. Le nom du réseau ainsi que le code associé vous sera communiqué 1 semaine avant votre arrivée en chalet. À noter que certains chalets ne donnent pas accès à du signal. Ainsi, si vous souhaitez effectuer des appels avec votre cellulaire, vous pouvez vous connecter aux appels Wi-Fi. De plus, tous nos chalets possèdent un téléphone fonctionnel en tout temps.
  • Est-ce qu'il y a un poêle à fondue ou à raclette au chalet?
    Tous nos chalets sont équipés d'un poêle à fondue et d'un poêle à raclette. Nous conseillons toutefois d'apporter une rallonge afin d'être certain d'avoir accès à une prise électrique.
  • Je n’arrive pas à me servir d’un appareil fourni dans le chalet. Que dois-je faire?
    Référez-vous au cartable d’instructions mis à votre disposition dans le chalet. Si l’appareil concerné n’est pas mentionné, contactez-nous via téléphone ou email et il nous fera plaisir de vous aider!
  • Est-ce que j'aurai accès à une table de billard?
    Deux de nos chalets possèdent une table de billard, soit le Pin Royal et le Chasse-Galerie. À noter que la table de billard au Pin Royal est plus petite que les tables standards dû à l'espace limité dans le salon.
  • Que dois-je faire la journée de mon départ?
    La journée de votre départ, vous recevrez un courriel vous indiquant ce qui doit être fait avant de quitter les lieux. Les tâches impliquent entre autres de ramasser vos poubelles et de mettre les draps des lits au lavage. Ces tâches permettent d'alléger le travail de notre équipe d'entretien; c'est pour cette raison que nous n'ajoutons pas de frais d'entretien lors de la réservation d'un séjour!
  • Comment vais-je récupérer mon dépôt de sécurité?
    Le dépôt de sécurité sera libéré automatiquement environ 10 jours après votre départ du chalet. Vous n'avez donc rien à faire! RAPPEL: Le dépôt de sécurité est une préautorisation et non un montant facturé. Le dépôt de 500$ reste bloqué dans votre compte, c'est pourquoi vous ne verrez pas de montant remboursé dans votre historique.
  • J’ai beaucoup apprécié mon séjour et j’aimerais laisser un commentaire! Comment puis-je faire?
    Vous pouvez laisser un avis Google au chalet auquel vous avez séjourné ou simplement nous envoyer un courriel au info@tourisma.ca 😍
  • J’aimerais rester au courant des promotions et nouveautés de la compagnie. Que dois-je faire?
    Vous pouvez vous abonner à notre infolettre et nous suivre sur les plateformes suivantes: Facebook, Instagram et LinkedIn. 👀
  • J’aimerais proposer des suggestions d’amélioration à l’équipe. Comment puis-je faire?
    Nous sommes toujours ouverts à vos suggestions afin d’améliorer notre service et bonifier notre offre! Vous pouvez nous faire part de vos commentaires en remplissant le formulaire en ligne qui vous est transmis à la suite de votre séjour ou simplement nous envoyer un courriel au info@tourisma.ca
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